Shana Wilson

PEINTURE

Plus de sept milliards d’âmes vivent sur cette planète, chacune avec un visage et une histoire uniques. Shana Wilson transfère sur la toile son amour viscéral pour le paysage humain. Elle peint des femmes, inspirantes et de tous les horizons, qui ont toutes en commun une capacité d’inspirer et d’initier des transformations sociales. Elle leur rend hommage dans ses toiles, peignant une célébration longuement attendue de femmes pionnières et révolutionnaires.

Chaque coup de pinceau crée une cacophonie contrôlée alors qu’elle assemble le puzzle complexe du visage humain. L’artiste nourrit tendrement ces pics et ces vallées, l’obscurité et la lumière, les couleurs et les neutres, le vide et le plein, les bords durs et les courbes douces. Tout le parcours d’une vie est écrit sur ce paysage humain, un parcours qui mérite d’être documenté et chéri.

L’artiste canadienne peint des portraits depuis 20 ans, mais depuis quelques années, directement inspirée par le mouvement #MeToo, elle se consacre principalement aux femmes de tous horizons. Son travail l’a amenée à collaborer avec For Women Who Roar à la création d’une exposition célébrant et encourageant les femmes. “Visitez n’importe quelle grande galerie ou musée dans le monde et elle fourmille de peintures de femmes nues en état d’asservissement à l’érotisme. Faites le contraste avec les peintures d’hommes habillés en état de force et de puissance.” Shana Wilson veut renverser cette marginalisation artistique et changer l’équilibre de la représentation des femmes dans l’art.

Après une recherche mondiale, Shana Wilson a également été sélectionnée et commissionnée par le magazine TIME pour peindre deux couvertures, celle de Ruth Bader Ginsburg et celle de Jackie Kennedy, pour leur monumentale édition spéciale “100 femmes de l’année”, maintenant en circulation dans le monde entier.

Lire la biographie complète

Oeuvres
d’art sélectionnées

The Crown Is Heavy She Says , 2020

Peinture à l'huile sur toile 72" X 48"
ENQUIRE

It Is Time For A Lighter Crown , 2020

Peinture à l'huile sur toile 72" X 48"
ENQUIRE

Black Made White , 2019

Huile sur toile 40 x 60 inches (100 x 150 cm) Collaboration with BournRich
ENQUIRE

Gloria Steinem , 2019

Huile sur toile 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE

Samira Buchi , 2019

Huile sur toile 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE

Pride , 2019

Huile sur toile 48 x 48 inches (122 x 122 cm)
ENQUIRE

Marian Moneymaker , 2019

Huile sur toile 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE

See Her , 2019

Huile sur toile 40 x 60 inches (100 x 150 cm) Collaboration avec BournRich
ENQUIRE

The President of the Divided States of America , 2020

Huile sur toile 24 x 30 inches (60 x 76 cm) "Mon pinceau criait contre le racisme, l'oppression, l'inégalité et l'injustice. Donald Trump mange les Etats-Unis vivants, son appétit insatiable. "
ENQUIRE

Serena Ryder , 2019

Huile sur toile 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE

Golden Drake , 2019

Huile sur toile 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE
Play
CLOSE
Demande
d’information Oeuvre

Afin de répondre à votre demande, nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien fourni dans les e-mails.

Projects

Pendant 72 ans, le TIME a nommé un “Homme de l’Année”, puis une “Personne de l’Année” à partir de 1999. En 2019, le magazine a lancé “100 Femmes de l’Année”, un projet visant à mettre en avant les femmes influentes qui ont souvent été éclipsées. Pour honorer ces femmes, le TIME a créé 89 nouvelles couvertures, dont deux ont été conçues par notre artiste Shana Wilson : Ruth Bader Ginsburg (1996) et Jacqueline Kennedy (1962).

 

Shana Wilson s’est associée à la plateforme et publication sociale For Women Who Roar afin de créer une exposition d’art majeure, célébrant la force, l’intelligence et le talent de femmes inspirantes. Les portraits incluent la musicienne primée Serena Ryder, une survivante du cancer du sein qui a changé notre façon de voir les cicatrices, une médaillée d’or olympique, une mannequin de 65 ans qui révolutionne l’industrie, la courageuse Dr Blasey Ford, Gloria Steinem, Buffy Sainte Marie, et tant d’autres.

Découvrez nos autres artistes

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités de nos artistes, expositions et événements

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.
You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.

Shana Wilson

PAINTING

Over seven billion souls exist on this planet, each with a unique face and story. Shana Wilson transfers her visceral love for the human landscape to canvas. She paints inspirational women from all walks of life, all having in common the ability to inspire and create social change. She pays tribute to them on canvas, painting a long-overdue celebration of trailblazing women.

Each brush stroke creates a controlled cacophony as it assembles the intricate jigsaw of the human face. The artist tenderly cradles the peaks and valleys, darkness and light, colors and neutrals, empty and full, hard edges and soft curves. An entire life’s journey is written on this human landscape; a journey that begs to be documented and treasured.

The Canadian artist has painted portraits for the past 20 years, but, for the past years, directly inspired by the #MeToo movement, she has focused on women from all walks of life. Her work has brought her together with For Women Who Roar in the creation of an exhibition celebrating and empowering women.” Visit any major gallery or museum in the world and it is teeming with paintings of nude women in states of subservience to erotica. Contrast this with the paintings of clothed men in states of strength and power.”  Shana Wilson wants to flip this artistic marginalization and change the balance of how women are portrayed in the arts.

After a worldwide search, Shana was also selected and commissioned by TIME Magazine to paint two front covers, of Ruth Bader Ginsburg and Jackie Kennedy, for their monumental “100 Women of the Year Special Edition”, now in worldwide circulation.

Read full biography

Selected
artworks

The Crown Is Heavy She Says , 2020

Oil on canvas 72" X 48"
ENQUIRE

It Is Time For A Lighter Crown , 2020

Oil on canvas 72" X 48"
ENQUIRE

The Girl With The Pearl Earring , 2020

Peinture à l'huile et acrylique sur toile 48" x 48" Cette oeuvre a été réalisée à partir d'un portrait réalisé par la photographe Sirli Raitma (@sirliraitma)
ENQUIRE

Black Made White , 2019

Oil on canvas 40 x 60 inches (100 x 150 cm) Collaboration with BournRich
ENQUIRE

Gloria Steinem , 2019

Oil on canvas 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE

Samira Buchi , 2019

Oil on canvas 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE

Pride , 2019

Oil on canvas 48 x 48 inches (122 x 122 cm)
ENQUIRE

Marian Moneymaker , 2019

Oil on canvas 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE

See Her , 2019

Oil on canvas 40 x 60 inches (100 x 150 cm) Collaboration with BournRich
ENQUIRE

The President of the Divided States of America , 2020

Oil on canvas 24 x 30 inches (60 x 76 cm) "My brush was screaming against racism, oppression, inequality and injustice. Donald Trump is eating the US alive, his appetite insatiable."
ENQUIRE

Serena Ryder , 2019

Oil on canvas 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE

Golden Drake , 2019

Oil on canvas 40 x 60 inches (100 x 150 cm)
ENQUIRE
Play
CLOSE
Artwork
enquiry

In order to respond to your enquiry, we will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy. You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.

Projects

For 72 years, TIME named a Man of the Year, which gave way to Person of the Year in 1999. In 2019, the magazine launched 100 Women of the Year, a project spotlighting influential women who were often overshadowed. To recognize these women, TIME has created 89 new covers, two of which were designed by our artist Shana Wilson: Ruth Bader Ginsburg (1996) and Jacqueline Kennedy (1962).

Shana Wilson has partnered with the successful and empowering social platform and publication For Women Who Roar to create a major art exhibition celebrating the strength, intelligence, and talent of inspirational women. Portraits include the award-winning musician Serena Ryder, a breast cancer survivor changing the way we look at scars, an Olympic gold medalist, a 65-year young model breaking new ground in the industry, the courageous Dr. Blasey Ford, Gloria Steinem, Buffy Sainte Marie, and so many more.

Follow Shana Wilson on Instagram

@shanawilsonartist

Stay Updated

Sign up for updates on artists, exhibitions, end events.

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.
You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.