dede bandaid mtart agency

Dede Bandaid

Narrateur urbain

Dede Bandaid est un narrateur urbain basé à Tel-Aviv, qui utilise divers médias pour communiquer dans l’espace public avec son art. Dede Bandaid est un artiste de chez MTArt Agency, il a commencé à créer ses œuvres après avoir terminé son service militaire, et a continué à les développer et à les élaborer tout en terminant ses études de premier cycle à l’Académie d’art et de design de Bezalel. Aujourd’hui, ses œuvres peuvent être vues dans des galeries, des espaces d’exposition, lors de divers événements artistiques et dans les rues des capitales de l’art du monde entier, telles que Londres, New York, Berlin et Tel-Aviv.

L’inspiration de Dede provient du paysage urbain, et des questions sociales et personnelles. Alors qu’il rassemble des histoires et des structures cachées dans les rues de la ville en constante évolution, Dede examine et questionne le style de vie que les gens se créent et réfléchit à l’existence humaine absurde et paradoxale. Lorsqu’il visite de nouveaux lieux, une tension entre “Home and Away” s’installe souvent et influence ses œuvres en studio et en extérieur.

Les lieux en plein air et les objets trouvés servent souvent de point de départ aux pièces qu’il crée. Les techniques qu’il applique par la suite, telles que l’assemblage, le collage, la peinture, la photographie et l’installation, sont choisies en fonction de leur capacité à mettre en valeur les sources d’inspiration originales et les histoires qu’elles véhiculent. Cette essence est généralement élaborée en raison de la tendance de Dede à travailler en séries continues qui lui permettent d’élargir et d’approfondir ses messages. Des planches de bois, des journaux et des cartons trouvés, ainsi que des restes de fabrication humaine, constituent le réservoir de matériaux de Dede. Ces matériaux créent des liens tangibles entre ses idées et le cadre dans lequel il choisit de travailler.

Les œuvres de Dede sont toujours spécifiques à un site, tant dans leurs aspects théoriques que pratiques : elles facilitent une relation solide entre le concept qui les génère, le lieu spécifique où elles apparaissent, et les matériaux et méthodes utilisés pour les créer.

Dede est motivé par le besoin profond de laisser quelque chose après lui, par le besoin d’avoir un sens et d’en acquérir un : son art est, à toutes fins utiles, une déclaration d’existence.

“Je cherchais un moyen d’exprimer et de guérir mes blessures. Le pansement est alors devenu un symbole pour toutes sortes de difficultés – personnelles et sociales – à la recherche de remèdes”.

Lire la biographie complète

Oeuvres
d’art sélectionnées

dede bandaid mtartagency

Sans titre , 2021

Technique mixte et collage 160 x 120 cm
ENQUIRE
mtarta gecny dede bandaid

Sans Titre , 2021

Technique mixte et collage 175 x 180 cm
ENQUIRE
mtart agency dede bandaid

Sans titre , 2021

Technique mixte et collage 180 x 150 cm
ENQUIRE
mtart agency dede bandaid

Sans titre , 2021

Mixed media 190 x 180 cm
ENQUIRE
dede bandaid mtartagency

Nok out , 2018

Acrylic sur papier collage 180 x 120 cm
ENQUIRE

Codex , 2015

Technique mixte 50 cm de longueur chaques
ENQUIRE
dede bandaid mtart agency

Higer , 2021

Technique mixte 40 x 50 cm
ENQUIRE

Higer 2 , 2021

Technique mixte 40 x 50 cm
ENQUIRE

Holy Bird , 2019

Technique mixte 41 x 85 cm
ENQUIRE
dede bandaid mtart agency

Mixup , 2020

Acrylic sur bois 120 x 120 cm
ENQUIRE

Orange Tango , 2019

Technique mixte 84 x 109 cm
ENQUIRE
dede bandaid mtartagency

Party , 2015

Acrylic on newsprint 80 x 140 cm
ENQUIRE
mtart agency dede bandaid

Party animal , 2015

Acrylic sur papiers 80 x 140 cm
ENQUIRE
dede bandaid mtartagency

Search , 2016

Acrylic sur bois 150 x 150 cm
ENQUIRE
dede bandaid mtart agency

Search 2 , 2016

Acrylique sur bois 190 x 160 cm
ENQUIRE
mtart agency dede bandaid

Structures , 2020

Acrylic sur papiers 80 x 180 cm
ENQUIRE

X , 2020

Acrylic sur bois trouvé 20 x 70 cm
ENQUIRE
CLOSE
Demande
d’information Oeuvre

    Afin de répondre à votre demande, nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien fourni dans les e-mails.

    Projects

    the crown estate regent street mtart agency dede bandaid

    En collaboration avec The Crown Estate, et avec le travail de notre artiste Dede Bandaid, nous avons organisé un projet d’art public sur Regent Street. “Culture fix” est un projet d’art public continu lancé par Dede Bandaid au début du premier confinement. Il vise à capturer le plus grand nombre possible de personnes du secteur culturel qui ont été touchés par les conséquences de la crise. “Culture fix” permet a Dede Bandaid de mettre en lumière ses personnes qui n’ont pas pu organiser leurs projets culturels. Pour cela, l’artiste offre à toutes sortes de créateurs une scène temporaire dans l’espace public afin de garder un lien avec leur public. Plus d’informations ici.

    mtart agency dede bandaid
    mtartagency dede bandaid
    mtartagency dede bandaid
    dede bandaid mtart agency

    Follow Dede Bandaid on Instagram

    @

    Restez informés

    Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités de nos artistes, expositions et événements

      Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.
      Vous pouvez vous désabonner ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans les courriers électroniques.

mtart agency walter and zoniel edited mtart agency claire luxton the crown estate
dede bandaid mtart agency

Dede Bandaid

Urban narrative

Dede Bandaid is a Tel Aviv based urban narrative artist, who utilizes various mediums to communicate within the public arena. Dede Bandaid is an MTArt Agency artist who started creating his works after finishing his military service and continued to develop and elaborate them while completing his undergraduate studies at Bezalel Academy of Art and Design. Nowadays his works can be viewed at galleries, exhibition spaces, various art events and in the streets of art capitals around the world, such as London, New York, Berlin and Tel-Aviv.

Dede’s inspiration stems from the urban landscape, and from the social and the personal questions it evokes. As he gathers stories and structures hidden within the ever-changing city streets, Dede examines and questions the man-made lifestyle people create for themselves, and reflects on absurd, paradoxical human existence. While visiting new places, a tension between Home and Away often rises and influences both his studio and outdoor pieces.

Outdoor locations and found objects often serve as a point of departure for the pieces he creates. The techniques he later applies, such as assemblage, collage, painting, photography and installation, are chosen based on their ability to highlight the original sources of inspiration and the stories they carry. This essence is usually elaborated due to Dede’s tendency to work in ongoing series that allow him to expand and deepen his messages. Wooden planks, newspapers and found cardboard, alongside man-made leftovers, constitute Dede’s pool of materials. These materials create tangible connections between his ideas and the setting in which he chooses to work.

Dede’s works are always site-specific, both in the theoretical and the practical aspects: they facilitate a solid relationship between the concept that generates them, the specific location where they appear, and the materials and methods used to create them.

Dede is motivated by the deep need to leave something after him, by the need to be meaningful and to gain meaning: his art is, for all intents and purposes, a statement of Existence.

“I was seeking a way to express and heal my wounds. The band-aid then became a symbol for all kinds of difficulties – personal and social — seeking remedies.”

Read full biography

Follow Dede Bandaid on Instagram

@

Stay updated

Subscribe to receive the latest news about our artists, exhibitions and events.

    We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.
    You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.

    CLOSE
    Artwork
    enquiry

      In order to respond to your enquiry, we will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy. You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.