Mayor of London Fund x Euston Town BID x Jasmine Pradissitto

Une sculpture publique innovante absorbant la pollution, Londres

Nous avons travaillé sur la stratégie artistique et culturelle de notre partenaire Euston Town (Londres, Royaume-Uni). L’artiste Jasmine Pradissitto a présenté une sculpture inspirée du changement climatique afin de créer un environnement plus durable pour les résidents et les passants du quartier Londonien. Cette stratégie artistique et culturelle représente notre engagement à contribuer à la création d’une scène créative florissante, animée par les personnes qui utilisent le domaine public.

Euston Town dévoile cette sculpture par l’artiste et physicienne Jasmine Pradissitto, prés le célèbre Camden People’s Theatre, à l’entrée de Drummond Street, Euston. Le matériau innovant Noxtek, qui absorbe le dioxyde d’azote des gaz des voitures, le transforme ensuite en un gaz inoffensif. Ceci créé un quartier vert et durable. L’installation fait partie d’un projet plus vaste visant à réimaginer le domaine public avec du mobilier urbain sur mesure, de nouvelles façades de magasins et un espace de jardin partagé créatif.

“Breathe” se trouve à l’entrée de Drummond Street, cette rue va connaitre des changements majeurs au cours de l’année à venir, notamment la réduction du nombre de places de stationnement pour faire place à un mobilier urbain coloré et a la création d’un espace vert partagé. Le quartier se trouve sur Euston Green Link, un itinéraire qui évite la pollution d’Euston Road entre la gare Euston et Regents Park.

Jasmine Pradissito a conçu la sculpture en réponse à la pollution de Londres et à son impact sur notre environnement et notre climat. Elle s’est associée à Alsitek qui lui a donné l’usage exclusif de son géopolymère NoxTek. Cette sculpture unique représente une approche multidisciplinaire des solutions climatiques, combinant l’art, la créativité et la discussion avec la science et l’ingénierie.

La régénération plus large de Drummond Street est menée par la ville d’Euston et les commerçants locaux qui s’adaptent à un environnement urbain en mutation. Le message profond qui se cache derrière cette sculpture sera complété par une variété d’infrastructures vertes dans le quartier, et un jardin qui offrira de l’ombre et de la biodiversité.

mtart agency euston town jasmine pradissitto

Drummond Street lancera sa nouvelle “stratégie” en Juin 2021, lorsque les travaux du HS2 seront terminés et que la route pourra être rouverte, permettant ainsi aux clients de profiter d’un repas al fresco, de la réduction du flux des voitures et d’un environnement plus vert et agréable. ”

En partenariat avec MTArt Agency et avec le soutien de l’équipe “Art Development” du Camden Council, Euston Town BID a commissionné “Breathe” en 2019 dans le cadre de sa stratégie artistique et culturelle que nous avons rédigée.

euston town logo mtart agency

Restez informés

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités de nos artistes, expositions et événements

    Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.
    Vous pouvez vous désabonner ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans les courriers électroniques.

Mayor of London Fund x Euston Town BID x Jasmine Pradissitto

Innovative pollution-absorbing public sculpture on Drummond Street, London

We worked on the arts and culture strategy of our partner Euston Town (London, UK), and artist Jasmine Pradissitto presented a climate-change inspired sculpture to create a more sustainable environment for the residents and passers-by from the neighbourhood. This arts and culture strategy represents our commitment to helping to create a thriving creative scene, driven by the people who use the public realm.

Euston Town is unveiling this sculpture by artist and physicist Jasmine Pradissitto, on the renowned Camden People’s Theatre at the entrance of Drummond Street, Euston. The innovative material Noxtek, which absorbs nitrogen dioxide from car fumes and transforms it into a harmless gas, signifies efforts to create a green, sustainable neighbourhood led by a community of independent businesses and residents. The installation is part of a wider scheme to reimagine the public realm with bespoke street furniture, new shop frontages and creative shared garden space.

“Breathe” has been installed on the renovated Camden People’s Theatre and will represent the growing conversation around climate change while inviting people to consider its message of galvanising positive action and empowerment. It sits at the entrance to Drummond Street, which is seeing some major changes over the coming year including a reduction in car parking spaces to make room for colourful street furniture, and the creation of shared garden space. The neighbourhood sits on the Euston Green Link, a walking route between Euston Station and Regents Park which avoids the pollution of Euston Road.

Jasmine Padissito designed the sculpture in response to London’s pollution and its impact on our environment and climate. She teamed up with Alsitek who have given her exclusive use of their geopolymer NoxTek, The unique sculpture represents a multidisciplinary approach to climate solutions, combining art, creativity and discussion with science and engineering.

The wider regeneration of Drummond Street is being led by Euston Town and local traders as they adapt to a changing urban environment and develop their offer as a food destination. The profound message behind this sculpture will be complemented by a variety of green infrastructure within the neighbourhood, and a garden that will provide shade, biodiversity and separation from the bustle of the area’s major physical transformation.

mtart agency euston town jasmine pradissitto

Drummond Street will be launching its new “strategy” in June, as HS2 works paused and the road can be reopened, allowing customers to enjoy al fresco dining, the reduction of cars and a more green and pleasant environment. “Breathe” will have vital significance as a creative representation of the journey our city’s neighbourhoods must make towards sustainability.

In partnership with MTArt Agency and supported by Camden Council’s Art Development team, Euston Town BID commissioned “Breathe” in 2019 as part of their arts and culture strategy that we wrote.

 

euston town logo mtart agency

Stay updated

Subscribe to receive the latest news about our artists, exhibitions and events.

    We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.
    You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.