Nitzan Mintz

Nitzan Mintz est une poète visuel basée à Tel-Aviv representée par MTArt Agency. Elle a commencé à travailler il y a dix ans dans les rues de Tel-Aviv, où elle créait de la poésie visuelle pour des lieux spécifiques de la ville. Plus tard, elle a continué à créer des pièces en studio également.

La sphère publique joue un rôle central dans le processus artistique de Mintz, car elle est sa principale source d’inspiration. Venant de Tel-Aviv, sa croissance et son évolution personnelles ont trouvé un écho dans les changements spectaculaires que cette ville a connus ces dernières années. Dans ses poèmes, Mintz tente de verbaliser les luttes émotionnelles personnelles et collectives. Ses poèmes sont ensuite développés pour devenir ses pièces visuelles. Elle utilise principalement des restes et éléments de la sphère publique, des matériaux industriels, de la peinture et des pochoirs à lettres. Ses dernières pièces établissent un lien unique entre le texte, la forme et la couleur, permettant au spectateur de vivre une nouvelle expérience. Dans ses œuvres de la sphère publique, elle considère souvent l’histoire et la nature du lieu, ainsi que ses aspects visuels, approfondissant ainsi le sens de son œuvre finale.

Mintz a créé des pièces dans la sphère publique et a exposé son travail dans différents lieux et événements artistiques dans de nombreuses villes du monde – New York, Miami, Montréal, Londres, Paris, Prague, Vienne, Berlin et bien d’autres encore.

“Mes pièces sont des collages de mots et de matériaux. Elles sont un produit combiné de mots, de lieux, de matériaux et de formes. Mes poèmes décrivent des échecs ainsi que des aspirations. Je m’étire entre les deux pour tenter de mettre en mots ce qui ne peut être réconcilié : l’incapacité de revenir à l’enfance, un amour perdu, des attentes sociales et politiques qui se sont effondrées, des conflits liés au genre et une relation unilatérale complexe avec Dieu….. Les pièces de plein air sont placées dans des endroits choisis que j’ai choisis pour leur histoire, leur environnement et les événements réels qui se produisent autour d’eux. Les pièces de studio ont une esthétique dérivée du paysage urbain et du plein air. Le studio permet des techniques et des traitements exclusifs, ainsi que le développement de nouvelles méthodes qui peuvent être appliquées ultérieurement en extérieur”.

Lire la biographie complète

Oeuvres
d’art sélectionnées

dede bandaid mtartagency

Sans titre , 2021

Mixed media 210 x 205 cm
ENQUIRE

Yellow on Blue , 2019

Mixed media 38 x 45 cm
ENQUIRE

White on Purple , 2019

Technique mixte 82 x 68 cm
ENQUIRE

Untitled , 2018

Gravure Aquatinte 50 x 65 cm
ENQUIRE

StarCluster , 2019

Technique mixte 40 x 31 cm
ENQUIRE

Space , 2018

Technique mixte 56 x 37 cm
ENQUIRE

Rotschild 12 Door , 2019

Technique mixte 188 x 69 cm
ENQUIRE

Purple Dream , 2019

Technique mixte 114 x 67 cm
ENQUIRE

Nothing New in the Sky , 2020

Technique mixte 90 x 72 cm
ENQUIRE

Memory , 2014

Technique mixte 55 x 44 cm
ENQUIRE

Memory , 2015

Technique mixte 45 x 31 cm
ENQUIRE

Madonna , 2017

Acrylique sur toile 82 x 65 cm
ENQUIRE

Goodbye Letter , 2013

Papier découpé et peinture en aérosol 61 x 86 cm
ENQUIRE

Black on Red , 2019

Technique mixte 52 x 47 cm
ENQUIRE

Black On Collage , 2019

Technique mixte 59 x 75cm
ENQUIRE

Mother , 2017

Technique mixte 154 x 60 cm
ENQUIRE
CLOSE
Demande
d’information Oeuvre

    Afin de répondre à votre demande, nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien fourni dans les e-mails.

    Projects

    Follow Nitzan Mintz on Instagram

    @

    Restez informés

    Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités de nos artistes, expositions et événements

      Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.
      Vous pouvez vous désabonner ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans les courriers électroniques.

mtart agency walter and zoniel edited mtart agency claire luxton the crown estate

Nitzan Mintz

Visual poet | Urban artist

Nitzan Mintz is a visual poet based in Tel Aviv represented by MTArt Agency. She began working a decade ago in the streets of Tel Aviv, where she would create visual poetry for specific locations in the city. She later continued to create studio pieces as well.

The public sphere has a central role in Mintz’s artistic process, as it is her main source of inspiration. As a Tel Aviv native, her personal growth and change has been echoed by the dramatic changes Tel Aviv has undergone in recent years. In her poems, Mintz attempts to verbalize personal and collective emotional struggles. Her poems are later developed into her visual pieces. She mainly uses leftovers from the public sphere, industrial materials, paint and letter stencils. Her final pieces facilitate a unique connection between text, form and color, allowing a new experience for the viewer. In her pieces in the public sphere she often considers the history and nature of the location, along with its visual aspects, thus deepening the meaning in her final piece.

Mintz has created pieces in the public sphere and has exhibited her work in different art venues and events in many cities in the world – New York, Miami, Montreal, London, Paris, Prague, Vienna, Berlin and more.

“My pieces are collages of words and materials. They are a combined product of words, places, materials and forms. My poems describe failures along with aspirations. I stretch between the two in an attempt to put in words what cannot be reconciled: the inability to return to childhood, a lost love, social and political expectations that have crumbled, gender-related conflicts and a complex one-sided relationship with god….Hence, my studio and the outdoors exist in an ongoing symbiosis. Outdoor pieces are placed in selected locations I chose for their history, their surroundings and the actual events that occur around them. Studio pieces have an aesthetic derived from the urban landscape and the outdoors. The studio allows exclusive techniques and treatments, alongside the development of new methods that can be later applied outdoors.”

Read full biography

Selected
artworks

Streaming from all my dreams , 2021

Mix Media 73 x 103 cm
ENQUIRE

Promise Me , 2021

Mixed Media 120 x 55 cm
ENQUIRE

Him , 2021

Mixed Media 200 x 150 cm
ENQUIRE

Black on Red , 2019

Mixed media 52 x 47 cm
ENQUIRE

Mother , 2017

Mixed media 154 x 60 cm
ENQUIRE

Nothing New in the Sky , 2020

Mixed media 90 x 72 cm
ENQUIRE

Purple Dream , 2019

Mixed media 114 x 67 cm
ENQUIRE

Space , 2018

Mixed media 56 x 37 cm
ENQUIRE

StarCluster , 2019

Mixed media 40 x 31 cm
ENQUIRE
Price upon Enquiry

Yellow on Blue , 2019

Mixed media 38 x 45 cm
ENQUIRE

Follow Nitzan Mintz on Instagram

@

Stay updated

Subscribe to receive the latest news about our artists, exhibitions and events.

    We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.
    You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.

    CLOSE
    Artwork
    enquiry

      In order to respond to your enquiry, we will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy. You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.