Rayvenn Shaleigha D'Clark

Sculpteur (digital), écrivaine-chercheuse et conservatrice

Rayvenn Shaleigha D’Clark est un autodidacte britannique, sculpteur numérique, écrivain, chercheur et conservateur vivant dans le centre de Londres. Elle est née à Londres en 1995 et a étudié au Chelsea College of Arts, où elle a obtenu une maîtrise en beaux-arts en 2018. Elle est représentée par MTArt Agency.

Dans son travaille, suite à l’affirmation des médias, Rayvenn explore l’hybridité numérique de la sculpture. Entre l’hyper-visibilité et l’invisibilité, elle explore les nuances de l’identité et offre une perspective collective (ré)imaginée. Son travail est la chronique du recadrage de l’anatomie noire, afin d’ouvrir un dialogue sur la position irrégulière et marginalisée de l’artiste noir – retournant le “système” sur lui-même, elle utilise le pouvoir, l’influence et les matériaux de l’industrie pour présenter une histoire et une perspective alternatives. Elle explore “les nuances de l’identité qui pivotent entre l’hyper-visibilité et l’invisibilité, offrant une perspective de l’ÂME comme un croisement de références esthétiques. Elle questionne : “Quand le corps noir échappera-t-il vraiment à l’apparence de l’imagination blanche ?

Ce tel positionnement idéologique dans son travaille, déplace la fonction normative des pratiques figuratives dans ce mode de questionnement autoréférentiel. Ceci engendre une (non-)fiction autonome ancrée dans l’authenticité et la criticité qui permet au public de se libérer de toute référence une fois pour toutes dans une nouvelle forme de réalisme hybride.

Lire la biographie complète

Oeuvres
d’art sélectionnées

I Don’t See In Colour , 2018

Impression digital 59.4 x 84.1 cm
ENQUIRE

I Don’t See In Colour , 2018

Impression AI en plâtre de nylon en 3D 20 x 25 x 32.5 cm
ENQUIRE

Lenticular , 2019

Lentille optique 100 x 76 cm
ENQUIRE

/KƏˈMɒDɪTI/ (Genitalia) , 2018

Moulage en silicone 100 x 200 x 70 mm
ENQUIRE

That Thing (A Miseducation) , 2018

Moulage en silicone 150 x 90 x 60 mm
ENQUIRE

My Head Hurts, My Feet Stink And I Don’t Love Jesus , 2017

Silicone, argile, pigment de silicone, cheveux humains, maquillage lisse, acrylique, plastique, vernis à ongles 80 x 230 x 200mm
ENQUIRE

Sand titre, 2017 (male) , 2017

Visage, moule en silicone, pigment de silicone, maquillage élégant 140 x 190 x 90 mm
ENQUIRE

UNTITLED 737935 , 2018

Sculpture en lévitation 131.458 x 380.000 x 137.245 mm
ENQUIRE

Horcelie, (Images 1/2) , 2016

Manipulé, A0 Matte, Impression numérique 84,1 x 118,9 cm
ENQUIRE

Sans Titre, 2016 (femme) , 2016

Silicone, Pigment de silicone, Maquillage lisse et cheveux humains 160 x 190 x 90mm
ENQUIRE
CLOSE
Demande
d’information Oeuvre

    Afin de répondre à votre demande, nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien fourni dans les e-mails.

    Projects

    D’août 2019 à octobre 2019, BODY + SOUL était une exposition explorant la représentation de la forme humaine, ses matériaux, sa taille et sa conscience. Les artistes Rayvenn Shaleigha D’Clark, Aron Demetz, Carole A Feuerman, Sean Henry, Jonty Hurwitz, Warren King, Tom Price et Recycle Group ont fait parti de l’exposition.

    Picnic Gallery a présenté Black + White = Grey, une installation de textes et d’impressions lenticulaires en 3D par Rayvenn Shaleigha D’Clark. L’exposition explore les points de vue changeants de la race en ligne. Lorsqu’il s’agit de la façon dont la vie des Noirs est représentée en ligne, ces fictions finissent par se répandre rapidement dans le monde en ligne, ayant des effets réels sur les personnes qu’elles dépeignent. Le travail de Rayvenn Shaleigha D’Clark cherche à briser ces visualisations biaisées et irréfléchies pour révéler la nature fracturée de la “vérité” sur l’espace web.

    Follow Rayvenn Shaleigha D'Clark on Instagram

    @rayvenndclark_art

    Restez informés

    Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités de nos artistes, expositions et événements

      Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.
      Vous pouvez vous désabonner ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans les courriers électroniques.

Rayvenn Shaleigha D'Clark

(Digital) Sculptor, Writer-Researcher & Curator

Rayvenn Shaleigha D’Clark is a UK based, self-taught, digital sculptor, writer, researcher and curator living in Central London. She was born in London in 1995 and studied at Chelsea College of Arts, where she gained an MA in Fine Art in 2018. She is represented by MTArt Agency.

Following the affirmation of media, Rayvenn’s practice explores the digital hybridity of sculpture. She explores the nuances of identity that pivot between hyper-visibility and invisibility, offering (re-)imagined collective perspective. Her work chronicles the elevated reframing of black anatomy. She chronicles the reframing of black anatomy in order to open up a dialogue about the irregular and marginalised position of the black artist – turning ‘the system’ back on itself, she uses the power, influence and materials of the industry to present an alternative narrative history and perspective. She explores ‘the nuances of identity that pivot between hyper-visibility and invisibility, offering a perspective of the SOUL as a crossbreed of aesthetic references. She asks: ‘When will the black body truly escape [from] the guise of the white imagination?’

Such ideological positioning shifts the normative function of figurative practices within this mode of self-referential questioning, which engenders a self-sustaining (non-) fiction rooted in authenticity and criticality that allows audiences to break free from reference once and for all in a new form of hybrid realism.

Read full biography

Selected
artworks

That Thing (A Misseducation) , 2018

Silicone mould 150 x 90 x 60 mm
ENQUIRE

UNTITLED 737935 , 2018

Levitating sculpture, 3D nylon plaster print 131.458 x 380.000 x 137.245 mm
ENQUIRE

I Don’t See In Colour , 2018

3D nylon plaster AI 20 x 25 x 32.5 cm
ENQUIRE

Lenticular , 2019

Optical lense 100 x 76 cm
ENQUIRE

Untitled, 2019 , 2019

Lifesize 3D print
ENQUIRE

Untitled, 2017 (male) , 2017

Face, silicone mould, silicone pigment, sleek make up 140 x 190 x 90 mm
ENQUIRE

/KƏˈMɒDɪTI/ (Genitalia) , 2016

Silicone mould 100 x 200 x 70 mm
ENQUIRE

My Head Hurts, My Feet Stink And I Don’t Love Jesus , 2017

Silicone, monster clay, silicone pigment, human hair, sleek makeup, acrylic, plastic, nail varnish 80 x 230 x 200mm
ENQUIRE

Horcelie, (Image 1/2) , 2016

Manipulated, A0 Matte, Digital Print 84,1 x 118,9 cm
ENQUIRE

[Untiltled], 2016 , 2016

Silicone, Silicone Pigment, Sleek Make-Up & Human Hair 160 x 190 x 90mm
ENQUIRE
CLOSE
Request
for information

    In order to respond to your enquiry, we will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy. You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.

    Projects

    Running from August 2019 to October 2019, BODY + SOUL was an exhibition exploring materials, scale and consciousness in the representation of the human form by artists Rayvenn Shaleigha D’Clark, Aron Demetz, Carole A Feuerman, Sean Henry, Jonty Hurwitz, Warren King, Tom Price and Recycle Group.

    Picnic Gallery presented Black + White = Grey, an installation of 3D lenticular prints and text by Rayvenn Shaleigha D’Clark, exploring the shifting viewpoints of race online. When it comes to how the lives of black people are portrayed online, these fictions end up spreading at rapid pace through the online world, having real life effects on the people they depict. Rayvenn Shaleigha D’Clark’s work seeks to breaks down these biased and un-thoughtful visualisations to reveal the fractured nature of ‘truth’ in the webspace.

    Follow Rayvenn Shaleigha D'Clark on Instagram

    @rayvenndclark_art

    Stay updated

    Subscribe to receive the latest news about our artists, exhibitions and events.

      We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.
      You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.