Mytheresa x MTArt Agency

Nous célébrons la Journée Internationale de la Femme 2021 avec Mytheresa!

 

Notre relation avec Mytheresa a débuté il y a quelques années lorsque notre fondatrice Marine Tanguy a remporté le “Next Woman Award” soutenu par le PDG de la marque, Michael Kliger. Mytheresa est connu pour être un perturbateur dans le monde du luxe et de la mode, nous sommes fiers de travailler avec une marque qui, comme nous, perturbe le monde traditionnel dans lequel elle se trouve et cherche à avoir un impact.

Chez MTArt Agency, nous soutenons une nouvelle génération de femmes qui collectionnent l’art et la mode auprès des artistes et des créateurs les plus inspirants. Selon l’économiste Clare McAndrew, seulement 15 % des femmes collectionnent l’art, et chez MTArt Agency, nous avons déjà 50 % de femmes collectionneurs, investisseurs et actionnaires. Nous soutenons un ensemble de femmes qui ont une forte influence dans leurs industries respectives et qui sont capables d’intégrer l’art dans leur vie personnelle et professionnelle.

Ainsi, pour célébrer la Journée Internationale de la Femme, nous avons voulu mettre en avant quelques-unes de ces femmes : notre fondatrice Marine Tanguy, notre artiste Tiffany Bouelle, notre Marraine de l’Année Inès Leonarduzzi et notre collectionneuse Noëlla Coursaris Musunka. Pour cette collaboration, les quatre femmes ont accueilli Mytheresa chez elles et ont parlé des artistes et des créateurs de mode qu’elles admirent comme Chloé, Prada, Simone Rocha, ou comme nos artistes Delphine Diallo, Asiko et Léo Caillard.

Ce qui rend ce partenariat encore plus significatif pour nous, est que Mytheresa a proposé de soutenir les associations caritatives auxquelles chacune de ces femmes tient le plus en faisant un don de 10 000 € à chacune d’entre elles. Les organisations caritatives choisies par Marine, Tiffany, Inès et Noëlla sont Choose Love, Fondations Des Femmes, CARE France et Malaika.

Notre fondatrice Marine Tanguy a accueilli Mytheresa chez elle… 

(video credits to The Film Farmers)

Notre fondatrice, Marine Tanguy, a parlé de la façon dont l’art et la mode inspirent sa vie quotidienne. Marine exprime sa créativité à travers les vêtements qu’elle porte, l’art qu’elle expose sur ses murs et l’art qu’elle voit dans les rues. Après 12 ans dans le monde de l’art, Marine a constitué une impressionnante collection d’art de Lynette Yiadom-Boakye, Walter et Zoniel, Léo Caillard et Delphine Diallo. De nombreuses femmes collectionneurs ont depuis été inspirées par notre fondatrice et ont commencé à constituer leurs propres collections. Notre fondatrice est également très passionnée par l’intégration de l’art dans nos villes, sa maison se trouve à proximité nos projets d’art public à Londres, pour Marine :

“Sur chaque visuel qui nous entoure, l’art et les artistes ont un rôle à jouer, de notre maison à nos rues, j’usqu’au numérique…”

Pour ce partenariat, Mytheresa soutient l’association Choose Love, une association que Marine soutient. Dans le cadre de son programme “Art’s Female Future”, la marque de luxe fera un don total de 10 000 € à l’association caritative. Marine soutient fortement cette association caritative et affirme que Choose Love ;

“veillent à ce que les femmes reçoivent des éléments de base nécessaires pour les aider à prendre soin d’elles-mêmes et de leur famille, et à s’installer même dans les circonstances les plus difficiles”

 

 

Notre artiste Tiffany Bouelle a accueilli Mytheresa dans sa maison…

Regardé la video maintenant

Dans sa pratique artistique, Tiffany est très consciente des motifs, couleurs et des dessins qu’elle crée. Pour notre artiste, c’est au cœur de sa pratique, la mode est en quelque sorte intégrée dans son travail où parfois elle travaille même directement avec la matière et inclut des tissus dans ses pièces. Tout comme Frida Kahlo, dont l’art a eu une influence sur la mode, nous pensons que les artistes jouent un rôle crucial dans le monde de la mode.Pour ce partenariat, notre artiste soutient la Fondation Des Femmes avec MyTheresa. Dans le cadre de son programme “Art’s Female Future”, la marque de luxe fera un don total de 10 000 € à l’association caritative que notre artiste soutient. Tiffany soutient la Fondation Des Femmes depuis longtemps, c’est une association caritative dont le but est de lutter efficacement contre la violence et pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Dans ses œuvres, notre artiste a toujours soutenu toutes les femmes. Elle utilise son art pour soulever des questions qui ont été ignorées pendant trop longtemps, notamment l’impact des réseaux sociaux sur les femmes, les troubles de la mémoire et les questions de genre.

 

“Plus que jamais, il est important d’aider les femmes qui subissent des violences domestiques. C’est pourquoi je soutiens la Fondation des femmes”.

Pour ce partenariat, notre artiste a accueilli la marque dans son atelier parisien et les a emmenés dans son environnement unique. Dans cette vidéo, Tiffany porte des vêtements de la collection féminine de Mytheresa de Prada et de The Attico. Regardez la vidéo pour avoir un aperçu de son atelier et repérer les magnifiques œuvres d’art sur lesquelles elle travaille. Nous pensons qu’il est toujours très inspirant de voir l’intérieur d’un atelier d’artiste, surtout celui de Tiffany qui est plein de couleurs et de formes !

 

Notre marraine de l’année, Inès Leonarduzzi, a accueilli Mytheresa dans sa maison…

Regardez la video maintenant

Inès Leonarduzzi (Credits Anouk Marty)

Si vous nous suiviez sur nos médias sociaux, vous avez surement dû entendu parler d’Inès et de son parcours inspirant. Inès est notre Marraine de l’Année, c’est une entrepreneure à succès qui a fait carrière dans l’industrie technologique et a fondé “Digital For the Planet” – une startup mondiale qui vise à aider les citoyens et les organisations à combiner les transitions numériques et durables. Pour notre mécène de l’année, l’art joue un rôle important dans sa vie ;

“L’art est un monde dans lequel je me suis sentie en sécurité dès mon plus jeune âge, et pourtant je n’étais pas destinée à m’y intéresser. C’est la plus belle des choses : un monde qui était hier l’apanage de l’élite, est aujourd’hui à la portée de tous. L’art nous ramène inévitablement à nous-mêmes, il nous parle constamment”. Selon l’économiste Clare McAndrew, seules 15 % des femmes collectionnent des œuvres d’art, à MTArt Agency nous les soutenons fortement et nous avons déjà 50 % de femmes collectionneurs comme Inès.

A cette occasion, Inès soutient CARE France, une association qui lutte pour les droits des femmes et contre la pauvreté dans 104 pays. Selon Inès, ils visent à protéger les personnes contre les personnes sans domiciles.

“Si je peux aider ces femmes ne serait-ce qu’un peu, ce serait la chose la plus utile que je puisse faire pour la Journée Internationale de la Femme”. 

 

Notre collectionneuse d’art Noëlla Coursaris Musunka a accueilli Mytheresa dans sa maison…

Regardez la video maintenant

Fondatrice de Malaika, Noëlla Coursaris Musunka permet l’éducation de centaines de filles grâce à son modèle d’écosystème Malaika en République démocratique du Congo. En plus d’être une entrepreneure à succès, Noëlla est une philanthrope et un mannequin de mode qui se soucie de l’autonomisation des femmes par l’éducation et la santé. La mode a eu un grand impact sur sa vie et est devenue une partie de son identité et Noëlla exprime cela à travers l’art qu’elle a à la maison et les vêtements qu’elle porte, “Je suis passionée par la mode, c’est une façon de s’exprimer, c’est de la culture, c’est de l’art, nous vivons dans un monde où nous avons besoin d’avoir un tournant dans la façon dont nous consommons, quelles marques nous soutenons et comment elles soutiennent la société”.

Tout comme notre fondatrice Marine Tanguy, notre artiste Tiffany Bouelle et notre Marraine de l’Année Inés Leonarduzzi, Noëlla a choisi de soutenir Malaika avec l’aide de Mytheresa. Pour Noëlla ;

“Malaika est la plus grande fierté de ma vie. Je la dirige, je suis bénévole, et c’est une pure joie de voir tous nos programmes se développer de plus en plus”.

Nous avons travaillé avec Malaika dans le passé et les avons aidés à créer des environnements inspirants pour les jeunes filles qui séjournent à Malaika. Pour nous, c’est un rêve de continuer de les aider et d’inclure la charité de Noëlla dans le programme de Mytheresa, “Art’s Female Future”.

Vu dans…

 

Restez informés

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités de nos artistes, expositions et événements

    Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.
    Vous pouvez vous désabonner ou modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans les courriers électroniques.

Mytheresa x MTArt Agency

We are incredibly excited to announce that we are collaborating with global luxury e-commerce company Mytheresa to celebrate International Women’s Day 2021!

 

Our relationship with Mytheresa started a few years ago when our founder Marine Tanguy won the “Next Woman Award” supported by the brand’s CEO Michael Kliger. Mytheresa is such an incredible success story of a disrupter in the luxury and fashion world, we are proud to work with a brand who like us, disrupts the traditional world they are in and seeks to have an impact.

At MTArt Agency we support a new generation of women that collect art and fashion from the most inspiring artists and designers. According to economist Clare McAndrew, only 15% of women collect art, and at MTArt Agency, we already have 50% of women collectors, investors and shareholders. We support an array of women who have a strong influence in their respective industries and are able to embed art in their personal and professional lives.

So, to celebrate International Women’s Day, we wanted to feature a few of these women: our founder Marine Tanguy, our artist Tiffany Bouelle, our Patron of the Year Inès Leonarduzzi and our art collector Noëlla Coursaris Musunka. For this collaboration, the four women welcomed Mytheresa into their homes and talked about the artists and fashion designers they loved such as Chloé, Prada, Simone Rocha, our artists Delphine Diallo, Asiko and Léo Caillard.

Something that makes this partnership extra meaningful for us is that Mytheresa has offered to support the charities that each of these women most care about by donating 10 000 € to each charity. The charities that Marine, Tiffany, Inès and Noëlla chose are; Choose Love, Fondations Des Femmes, CARE France and Malaika.

Our founder Marine Tanguy welcomed Mytheresa into her home… 

(video credits to The Film Farmers)

Our founder, Marine Tanguy spoke about how art and fashion inspire her everyday life and how she expresses her creativity through the clothes she wears, the art she displays on her walls and the art she sees in the streets. After 12 years in the art world, Marine has built an impressive art collection from Lynette Yiadom-Boakye, Walter and Zoniel, Léo Caillard and Delphine Diallo. Many women collectors have since been inspired by our founder and have started to build their own collections. Our founder is also very passionate about integrating art into our cities and her home is near so many of our public art projects in London, for Marine:

“art and artists have a role to play from every visual that surrounds us, from our house to our street, to the digital and to everything we look at”

For this partnership, Mytheresa is supporting the charity Choose Love as it was Marine’s personal wish. As part of their “Art’s Female Future” program, the luxury brand will donate a total of 10 000 € to the charity. Marine strongly supports this charity and say that Choose Love;

“are making sure that women receive the necessary basics to help them take care of themselves and their families, and settle in the most challenging of circumstances”

 

Our artist Tiffany Bouelle welcomed Mytheresa into her home…

Watch the video now

In her art practice, Tiffany is very much aware of the patterns, colours and designs she creates. For our artist, it is core to her practice, fashion is somehow embedded in her work where sometimes she even works directly with the material and includes textiles in her pieces. Just like Frida Kahlo, whose art has had an influence on fashion, we believe that artists play a crucial role in inspiring fashion brands.

For this partnership, our artist is supporting the Fondation Des Femmes with MyTheresa. As part of their “Art’s Female Future” program, the luxury brand will donate a total of 10 000 € to the charity that our artist is supporting. Tiffany has been supporting the Fondation Des Femmes for a long time, it is a charity whose goal is to fight effectively against violence and for equality between women and men. In her artworks, our artist has always been supporting all women. She uses her art to raise issues that have been ignored for far too long, including the impact of social networks on women, memory disorder and gender issues.

“More than ever, it’s important to help women who experience domestic violence. That’s why I support Fondation Des Femmes“. 

For this partnership, our artist welcomed the brand into her Parisian studio and took them around her inspiring environment. In this video, Tiffany is wearing clothes from Mytheresa’s female collection from Prada and The Attico. Watch the video to have a glimpse of her studio and spot the beautiful artworks she is working on. We believe that it is always very inspiring to see the interior of an artist’s studio, especially the one of Tiffany who is full of colours and shapes!

 

Our Patron of the Year Inès Leonarduzzi welcomed Mytheresa into her home…

Watch the video now

Inès Leonarduzzi (Credits Anouk Marty)

If you have been following us on our social media, you must have heard of Inès and her inspiring background. Inès is our Patron of the Year, she is a successful entrepreneur who has made a career in the tech industry and founded “Digital For the Planet” – a worldwide startup that aims to help citizens and organizations to combine digital and sustainability transitions. For our Patron of the Year, art plays an important role in her life;

“Art is a world in which I felt safe from a very early age, yet I was not destined to take an interest in it. This is the most beautiful thing: a world that was the preserve of the elite yesterday, is today within everyone’s reach. Art inevitably brings us back to ourselves, it speaks to us constantly.” According to economist Clare McAndrew, only 15% of women collect art, at MTArt Agency we strongly support them and already have 50% of women collectors like Inès. 

For this ocasion, Inès is supporting CARE France, a charity that fights for women’s rights and against poverty in 104 countries. Ines says “they aim to protect people from homelessness.

If I can help these women even a little, then it would be the most useful thing I could do for International Women’s Day”. 

 

Our art collector Noëlla Coursaris Musunka welcomed Mytheresa into her home…

Watch the video now

Founder of Malaika, Noëlla Coursaris Musunka empowers the education of hundreds of girls through her Malaika model ecosystem in the Democratic Republic of Congo. As well as a successful entrepreneur, Noëlla is a philanthropist and a fashion model who cares about empowering women through education and health. Fashion has had a great impact on her life and has become part of her identity and Noëlla expresses this through the art she has at home and the clothes she wears, “I love fashion, it is a way to express yourself, it’s culture, it’s art, we are at a certain point of time where we need to have a turning point of how we consume, which brands we’re supporting and how they’re supporting the society”

Like with our founder Marine Tanguy, our artist Tiffany Bouelle, and our Patron of Of the Year Inés Leonarduzzi, Noëlla chose to support Malaika with the help of Mytheresa. For Noëlla;

“Malaika is the biggest pride in my life. I lead it, I volunteer, and its a pure joy to see all our programs growing”.

We have been working with Malaika in the past and helped them in creating inspiring environments for the girls staying at Malaika, for us, it is a dream to continue in helping Malaika and include Noëlla’s charity in Mytheresa’s program, “Art’s Female Future”.

Featured in…

 

Stay updated

Subscribe to receive the latest news about our artists, exhibitions and events.

    We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.
    You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.